Comment acheter votre prochain véhicule avec un prêt personnel ?

Les achats de véhicules, auto ou moto, peuvent devenir un véritable casse-tête avec beaucoup d’offres pas forcément avantageuses. Si votre véhicule actuel commence à se faire vieux ou si vous souhaitez faire votre première acquisition, il y a des pièges à éviter et des bons plans qui peuvent vous faire gagner du temps et de l’argent, comme le prêt personnel pour l’achat d’un scooter par exemple.

Alors, laissez-nous vous donner quelques conseils pour acheter votre prochain véhicule et si vous avez besoin de financement, vous pouvez comparer les micro crédits en ligne sur moneybanker.

A découvrir également : Où acheter une BMW au meilleur prix ?

Trois conseils pour acheter un véhicule

• Pensez au marché de l’occasion

Si le gouvernement peut offrir des aides pour l’achat de certains véhicules, notamment électriques, il n’en reste pas moins qu’un véhicule neuf coûte cher. Or, il est possible de trouver exactement le même véhicule d’occasion ou un modèle quasi-similaire pour beaucoup moins cher. Alors avant de vous précipiter en concessionnaire, prenez le temps de regarder des sites comme Le Bon Coin ou La Centrale pour savoir ce qui est disponible sur le marché.

• Achetez au bon moment

Comme pour la plupart des biens, l’offre et la demande n’est pas la même tout au long de l’année. Ainsi, il est recommandé de faire votre achat soit en Mars, soit en Septembre. Pourquoi ? Car ce sont les deux mois où les gens mettent le plus leurs véhicules en vente. En effet, le mois de Mars correspond au début du printemps et nombreux sont les conducteurs qui vendent leur véhicule pour en avoir un nouveau pour l’été ; tandis qu’en Septembre la tendance s’inverse et les gens cherchent un véhicule pour passer l’hiver après les vacances.

Lire également : Quelle dimension de pneu puis-je monter ?

• Privilégiez le scooter dans les grandes agglomérations

Si vous avez besoin d’un véhicule uniquement pour aller au travail et que vous devez régulièrement vous rendre dans une grande ville, il n’y a rien de mieux que le scooter. En effet, il est plus facile de manœuvrer dans les rues étroites d’une grande ville et de se garer. De plus, ces véhicules vous coûteront moins cher à l’achat, ainsi qu’au moment de les assurer. Si vous n’avez pas envie de prendre les transports et que vous n’avez pas besoin de transporter d’autres personnes, c’est la meilleure solution.

La règle d’or de l’achat de véhicules

Pour acheter un véhicule, il faut savoir qu’un véhicule neuf perd environ 30 % de sa valeur dès la sortie du garage. C’est pourquoi nous vous recommandons de consulter les côtes à l’argus, et de bien prendre le temps de vérifier les prix des modèles qui vous intéressent pour prendre les meilleures décisions.