Youtube : convertir une vidéo en fichier MP3

73
Partager :

A l’heure actuelle, nul besoin de présenter la plateforme Youtube. Toute le monde connaît le site et surtout, tout le monde l’utilise déjà quotidiennement. Mais, même si vous avez déjà regardé des vidéos Youtube, vous vous demandez peut-être encore comment télécharger une vidéo sous format MP3. Dans la suite de cet article, nous allons vous expliquer comment faire.

Convertir une vidéo en MP3 : à quoi ça sert ?

Pour commencer, il faut savoir qu’un fichier MP3 est un fichier audio. Ce format permet de compresser les données audio d’un contenu vidéo tout en offrant un son de bonne qualité. Actuellement, de nombreux outils en ligne permettent de convertir une vidéo Youtube en fichier audio. En cliquant ici, vous trouverez une liste des meilleurs convertisseurs MP3 disponibles sur Internet actuellement.

A découvrir également : Quels rangements faut-il dans un hôtel ?

Grâce à ces logiciels, vous allez pouvoir transformer un clip vidéo en fichier audio et cela en obtenant un son tout à fait net. En effet, vous pourrez télécharger puis convertir tous vos morceaux préférés en podcasts afin de les écouter partout et n’importe où sur votre smartphone sans avoir besoin d’une connexion Internet.

Des outils totalement légaux

Il faut savoir que ces outils sont totalement légaux. En effet, cette manipulation revient à enregistrer une émission. Entre autre, Youtube propose des vidéos en libre accès, vous avez donc tout à fait le droit des les télécharger ou de les enregistrer sous format MP3. De plus, le résultat obtenu est très proche d’un CD audio, c’est donc tout à fait intéressant pour les grands consommateurs de musique.

A lire aussi : Critères pour bien rédiger une annonce femme pour femme

Et vous ne risquez absolument rien lorsque vous effectuez ces téléchargements. Effectivement, la loi dit que “l’exception de copie privée autorise un individu à reproduire une œuvre de l’esprit pour son usage privé.”

Autrement dit, comme vous pourriez enregistrer une émission sur votre télévision, rien ne vous interdit d’enregistrer vos clips vidéo préférés et de les convertir en fichier audio. Cependant, si vous conservez la piste audio en fichier MP3, il est évident que vous ne pourrez utiliser cette copie que dans un cadre strictement privé et familial.

Donc, toute utilisation commerciale à but lucratif est totalement illégale et vous risquez d’être puni par la loi. En effet, il s’agit ici d’une atteinte au droit d’auteur et à la propriété intellectuelle. Il est bon de préciser que les sanctions pénales en France contre ce type de fraude peuvent aller jusqu’à 300 000 euros d’amende.

Partager :