Quelles sont les cryptomonnaies en vogue ?

48
Partager :

Les cryptomonnaies étonnent de mieux en mieux les marchés et se tradent de plus en plus. Cela demeure malgré tout, un concept encore incompris de la majorité de ceux qui en consomment. C’est pourtant une économie dite parallèle, qui se conçoit chaque fois un peu plus comme une économie prometteuse. De toutes évidences, il y a plusieurs monnaies numériques qui ont déjà vu le jour. Certaines connaissent un succès fou, pendant que ce n’est pas le cas pour d’autres. C’est pour cela qu’il convient que vous soyez au parfum des monnaies numériques qui sont actuellement en vogue.

Le Bitcoin dit BTC

On ne peut établir la liste des meilleures monnaies électroniques dans cet article, sans parler du Bitcoin. La toute première monnaie de forme virtuelle qui a pu évoluer tenant compte de la méthode du Block Chain et du Peer-to-peer, c’est en effet cette monnaie électronique, le Bitcoin. Cette cryptomonnaie est disponible sur le marché des monnaies électroniques depuis janvier 2009. Elle a depuis lors, su s’imposer en devenant la première cryptomonnaie que l’on utilise le plus au monde. D’ailleurs, elle est capitalisée 10 fois plus que la seconde cryptomonnaie, avec un total de 10 milliards de dollars.

A lire également : Site web ou page Facebook : quelle est la meilleure option ?

 

A lire également : Réseaux LPWAN, l'avenir de l'internet des objets

L’ETH, entendez Ethereum

L’Ethereum est la seconde monnaie virtuelle la plus capitalisée au monde. On dit que sa blockchain à la possibilité de pouvoir intégrer des contrats dits intelligents, au sein de ses blocs. Cela permet de pouvoir réaliser des tâches complexes qui sont automatisées entièrement.

En outre, l’Ether désigne la monnaie d’Ethereum. Celle-ci fut lancée en mi-2015 par un jeune développeur. Il faut dire que l’Ethereum est sans aucun doute, un système complet qui permet de faire énormément de choses.

Le LiteCoin, LTC

Le LiteCoin est de toute évidence la cryptomonnaie la plus capitalisée à la date d’aujourd’hui. Celle-ci a été lancée dans le mois d’octobre de l’année 2011 par Charles Lee. Le LiteCoin est vu comme un clone du Bitcoin qui dispose cette fois-ci de quelques améliorations, lui permettant de réaliser des transactions bien plus rapides. En effet, le protocole utilisé ici est complètement différent. Cela laisse d’ailleurs certains experts penser que c’est la cryptomonnaie parfaite. Il ne reste donc qu’à savoir si cette cryptomonnaie va connaitre la même explosion que le Bitcoin.

Le XRP dit Ripple

Connaissez-vous le Ripple ? C’est tout un protocole qui a été lancé en 2012 et qui est actuellement mis en essaie, avec pour objectif d’en faire usage pour des transferts d’argent international assez rapides, beaucoup plus sécurisé et presque gratuit. Le Ripple a pour objectif principal de remplacer le Swift qui est une monnaie électronique coûtant assez cher et prenant plusieurs jours pour effectuer une transaction.

En plus, le Ripple est aussi une cryptomonnaie qui dispose de façon évidente d’une belle stabilité. On la considère actuellement comme la troisième monnaie électronique qui est la plus capitalisée au monde.

Le DASH

Le Dash est une monnaie électronique qui n’est pas encore assez connue. Toutefois, les premiers aficionados de la cryptomonnaie la connaissent aisément. Son nom était le DarkCoin, et elle était la toute première monnaie électronique anonyme. Aujourd’hui le DASH est une version améliorée de cette première monnaie. Et celle-ci possède à présent une capitalisation qui est supérieure au milliard de dollars.

Partager :