Préparer son mariage : l’annonce est importante

37
Partager :
Des mariés

Vous avez pris la décision de vous dire “oui” pour la vie ? Vous avez certainement envie d’annoncer cette grande nouvelle et de convier toutes les personnes qui vous sont chères à ce grand événement. Pour cela, une seule solution : la création d’un faire-part de mariage. Comment procéder pour réussir vos cartons d’invitation ? Poursuivez votre lecture pour en savoir davantage.

Pourquoi concevoir son faire-part de mariage sur le web ?

Vous n’avez pas l’âme créative ? Vous n’avez ni le temps ni l’énergie de concevoir tous vos faire-part de naissance vous-même ? Dans ce cas, créez vos faire-part de mariage sur Internet, et plus spécifiquement sur la plateforme d’un imprimeur en ligne. Des prestataires sont spécialisés dans la conception de cartons d’invitation et vous proposent des prestations très attractives.

Lire également : Les questions drôles à poser en famille

Quels sont les services offerts par les imprimeurs en ligne ?

  • Les imprimeurs en ligne vous proposent de multiples designs, dans des styles différents. Vous trouverez dans le catalogue de ces prestataires des faire-part à personnaliser avec illustrations ou photos, des modèles plus ou moins épurés, humoristiques ou élégants. Pour connaître les dernières tendances en matière de faire-part, rendez-vous sur ce site qui parle de mariage.
  • Personnalisez le modèle de votre choix sur le site des imprimeurs en ligne. Ces prestataires mettent à votre disposition un studio de conception grâce auquel vous pouvez rédiger et personnaliser votre texte d’invitation, ajouter des visuels, et bien plus encore.
  • Profitez de nombreuses options pour embellir votre création. Privilégiez un imprimeur en ligne vous proposant un maximum de solutions de personnalisation ! Ce prestataire peut mettre à votre disposition plusieurs types de papier par exemple, ou des finitions haut de gamme comme de la dorure ou du gaufrage.

Comment bien choisir son imprimeur en ligne ?

  • La variété et la qualité des designs proposés. Vous devez évidemment trouver le faire-part de mariage en accord avec vos goûts. Parcourez le catalogue de différents prestataires afin de les comparer !
  • Des délais d’impression et de livraison rapides. Vos faire-part de mariage doivent effectivement être envoyés le plus tôt possible.
  • Des tarifs abordables. Bien sûr, assurez-vous que les prix proposés par le prestataire soient en accord avec votre budget.

Quel modèle de faire-part de mariage choisir ?

Votre faire-part de mariage doit donner le ton de la journée. Aussi, il est conseillé d’opter pour un carton d’invitation assortie à la thématique que vous avez choisie pour la réception. Pour un thème champêtre et nature, privilégiez un faire-part avec de jolis motifs de fleurs ou de feuilles. Si vous avez choisi le thème vintage, optez pour un carton d’invitation avec une typologie rétro par exemple. Préservez une certaine cohérence dans la conception de votre papeterie de mariage !

Comment rédiger l’invitation de votre faire-part de mariage ?

Si le design de votre carton d’invitation doit être choisi et personnalisé avec soin, le texte de votre faire-part de mariage ne doit pas être négligé. Optez pour un ton neutre, solennel, humoristique ou décalé, en fonction de l’ambiance que vous souhaitez instaurer lors du plus beau jour de votre vie. En outre, certaines informations importantes doivent être mentionnées dans votre faire-part, à savoir :

A voir aussi : Quel cadeau offrir à votre enfant pour son anniversaire ?

  • La date, le lieu et l’heure de la cérémonie.
  • Le lieu de la réception.
  • La liste de mariage.

Faire-part de mariage : quand faut-il l’envoyer ?

Vous souhaitez certainement que toutes les personnes qui vont sont chères soient présentes pour célébrer votre union. Aussi, nous recommandons d’envoyer votre faire-part de mariage le plus tôt possible. Dès lors que la date de votre union est fixée, sachez que vous pouvez envoyer un Save the Date à vos invités. Il s’agit en quelque sorte d’un pré-faire-part, qui permettra à vos convives de bloquer la date de la cérémonie.

Partager :