Comment augmenter rapidement sa moyenne de physique-chimie ?

814
Partager :

La physique-chimie est une manière exigeante qui allie souvent théorie et exercices pratiques. Seulement voilà, ce n’est pas toujours facile de sortir la tête de l’eau, entre les formules à apprendre par cœur et les expériences à réaliser. De cette manière, il existe de nombreuses solutions pour augmenter votre moyenne rapidement. Lorsque les lacunes sont trop ancrées, il est parfois utile de faire appel à un professeur particulier. Pour cela, rendez-vous sur la plateforme des Sherpas où vous trouverez des professeurs de physique-chimie compétents.

Être attentif en cours pour mettre toutes les chances de son côté

Écouter en cours

La première chose à faire pour augmenter sa moyenne et son niveau en physique-et chimie, c’est d’écouter attentivement en cours. En effet, ce moment est crucial et vous permets de comprendre les notions importantes et de ne pas les découvrir au moment des révisions. Alors n’hésitez pas, il faut poser des questions et oser dire lorsque que quelque chose vous semble flou.

A lire aussi : Une carte de noël personnalisée à offrir à toute la famille !

Suivre en travaux pratiques

Les travaux pratiques en cours de physique-chimie sont, eux aussi, extrêmement importants. De fait, il s’agit de mettre en relation vos connaissances théoriques au cours d’une expérience pratique. N’hésitez pas à prendre des notes. Plus vous serez actifs durant la mise en pratique, plus vous retiendrez les éléments à connaitre.

Être pertinent dans son travail

Travailler en groupe

Lorsque vous travaillez vos cours de physique-chimie, vous pouvez travailler en groupe. De cette manière, la dynamique instaurée vous permettra de mettre en place un système de questions/ réponses et d’être plus efficace dans vos révisions. L’apprentissage en groupe développe une nouvelle mémorisation et sera bénéfique pour vos devoirs.

A découvrir également : Quelles aides pour les familles monoparentales ?

Faire des fiches

Pour progresser en physique-chimie, rien ne vaut la constitution de fiches de révisions. Vous pouvez noter :

  • Les formules
  • Les définitions
  • Les notions clés
  • La marche à suivre pour une expérience en particulier.

Cette fiche synthèse vous permettra de gagner du temps lors de vos révisions avant un devoir.

Le professeur particulier, la solution pour augmenter sa moyenne rapidement

Parfois malgré tous ces conseils, il est difficile d’augmenter sa moyenne en cours de physique-chimie. Si les lacunes sont trop installées, cela peut être utile de se tourner vers un professeur particulier. La plateforme des Sherpas met en relation des élèves et des professeurs compétents triés soigneusement. En effet, chaque professeur est vérifié ainsi que ses diplômes pour permettre aux élèves de bénéficier d’un accompagnement efficace. Avec le dispositif du Pass Sherpa, vous avez accès à un cours gratuit de 1h avec autant de professeurs que vous voulez pendant un mois. L’idée est de trouver la perle rare qui vous permettra de progresser en prenant des cours particuliers en ligne ou à domicile dans toute la France.

Si vous voulez augmenter votre moyenne de physique-chimie rapidement, il ne vous reste plus qu’à être attentif et actif pendant les cours, à organiser votre travail et, si vous le souhaitez, à vous rapprocher d’un professeur qui saura cibler vos besoins et vos difficultés.

Partager :