Manger des fruits et légumes de saison pour être en meilleure santé !

86
Partager :

Il ne fait aucun doute que manger des fruits et des légumes est essentiel pour être en bonne santé. Cependant, il n’est pas toujours facile de savoir quels fruits et légumes sont de saison. En fait, selon la période de l’année, différents fruits et légumes seront disponibles dans votre épicerie locale ou sur votre marché de producteurs. En consommant des produits de saison, vous vous assurez d’obtenir le plus de saveur possible, ainsi que davantage de nutriments. Dans cet article, nous allons vous présenter quelques ustensiles de cuisine qui vous aideront à préparer les fruits et légumes de saison de manière délicieuse !

Quels fruits et légumes acheter au printemps ?

À mesure que le temps se réchauffe, vous commencerez à voir une abondance de fruits et légumes de printemps dans votre épicerie locale ou sur votre marché de petits producteurs. Parmi nos préférés, nous pouvons citer les asperges, les fraises, les petits pois ou encore la rhubarbe.

A découvrir également : Le CBD aide-t-il vraiment contre les troubles du sommeil ?

Les asperges

Si vous cherchez un moyen d’ajouter un peu de saveur à vos plats d’asperges, nous vous recommandons d’utiliser un éplucheur à légumes. L’épluche-légumes vous permettra d’enlever la peau extérieure dure des asperges sans perdre la chair tendre. C’est un excellent moyen de s’assurer que vos asperges sont cuites uniformément et qu’elles ne sont pas filandreuses ou molles.

Les fraises

Il n’y a rien de tel que des fraises fraîchement cueillies dans le jardin ! Si vous avez la chance d’avoir votre propre champ de fraises ou si vous connaissez quelqu’un qui en a un, alors vous allez vous régaler. L’une des meilleures façons de déguster des fraises fraîches est de les couper en tranches et de les ajouter à votre salade de fruits préférée.

A lire aussi : Téléassistance seniors : présentation

Les petits pois

Si vous aimez les petits pois, vous aurez besoin d’un bon ouvreur de gousses de petits pois. Les ouvre-cosses sont conçus spécialement pour ouvrir les cosses de petits pois sans perdre les précieux pois qu’elles contiennent. Une fois la gousse de pois ouverte, il suffit de verser les pois dans une passoire et de les rincer à l’eau froide. Et le tour est joué, de délicieux petits pois à déguster !

La rhubarbe

La rhubarbe est l’un de ces fruits que l’on oublie souvent. Mais il ne devrait pas l’être ! La rhubarbe est un fruit qui peut être utilisé dans des plats sucrés ou salés. L’une de nos manières préférées de déguster la rhubarbe est de l’utiliser pour en faire de la compote. Pour ce faire, il suffit de laver et de couper la rhubarbe en petits morceaux. Ajoutez la rhubarbe dans une casserole avec du sucre et de l’eau et faites cuire à feu doux jusqu’à ce que la rhubarbe soit tendre. Une fois la cuisson terminée, vous pouvez déguster votre compote telle quelle ou l’utiliser pour napper un yaourt ou une glace.

Nous espérons que vous avez apprécié cet article sur les fruits et légumes de saison ! De plus, n’oubliez pas de faire le plein d’ustensiles de cuisine pour pouvoir préparer tous les plats de la saison ! Sur le site Cookinglife, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour préparer les recettes les plus savoureuses à base de fruits et légumes de saison.

Partager :