La montre Fifty Fathoms de Blancpain : La marque d’excellence

166
Partager :
Les plongeurs professionnels doivent posséder des équipements au top afin de mener à bien leurs missions. La Montre Fifty Fathoms de Blancpain  figure parmi l’un des accessoires les plus prisés par les explorateurs des fonds sous-marins. Pour en savoir plus sur cette collection, suivez ce présent guide.

Fifty Fathoms : La montre de plongée originale

Lire également : Voyager à Bali : les meilleurs plans

Passionné de plongée ou débutant dans le domaine ? Pour mener à bien cette activité, il vous faut une horloge professionnelle. La Montre Fifty Fathoms de blancpain s’avère l’accessoire parfait. En fait, ce n’est pas du tout une simple montre, elle est faite avec des matériaux spécifiques et innovants vous permettant de vous repérer et d’admirer les vues sous l’eau. De plus, depuis son apparition sur les rayons en 1954, la Fifty Fathoms a séduit bon nombre de plongeurs professionnels.

Cette horloge légendaire est très prisée de par ses fonctionnalités pratiques et son esthétique originelle. Au début des années 1960, le radium de la montre est notifié comme néfaste pour la santé. Afin de mieux tranquilliser l’esprit des passionnés et des plongeurs professionnels, Blancpain souligne que ses gardes- temps sont exempts de radium. Des tests de vérification ont été confirmés. Il faut noter que les armées françaises sont les premières à utiliser cette montre. Ensuite, les forces armées allemandes achètent cette collection et optent pour le Fifty Fathoms RPG 1. La nouvelle version de ce dernier est désormais sous le nom de « BUND No Rad ».

A lire en complément : 5 idées de couture faciles pour débutant

Fifty Fathoms : ses particularités

Fifty Fathoms est une collection unique sur le marché. Il présente une couleur d’ébène à un boîtier en titane satiné. Son cadran noir représente une forme géométrique. Les aiguilles, l’échelle temporelle et le tour d’heure sont robustes et est fait en Super-LumiNova® « old radium ». La lunette unidirectionnelle forme d’ailleurs une graduation typique des anciens modèles. Avec les innovations apportées par Blancpain, la nouvelle version de cette montre est dotée de caoutchouc de type « Tropic », un matériau résistant et très adapté aux plongeurs. Cette spécificité a augmenté la valeur de la marque. Fort de ce succès, Blancpain propose encore des montres encore plus tendance et originales avec ces diverses particularités : l’anti-magnétisme, le remontage automatique et la lisibilité. Avec sa renommée à l’échelle mondiale, les forces armées optent pour cette montre professionnelle, à savoir l’armée allemande et l’armée américaine.

Où acheter la Fifty Fathoms ?

HEURGON fait partie des détaillants horlogers les plus renommés de Paris qui rayonnent la marque Blancpain à l’international. En passant en France, ne manquez pas de visiter la vitrine de Heurgon se trouvant au 58 rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris, France. Vous y trouverez les plus belles marques prestigieuses de l’horlogerie et de joaillerie. Pour vos réservations, vous pouvez également joindre la maison Heurgon au Téléphone : +33.40.98.09.60 ou sur le site www.heurgon.com Ouvert du lundi au samedi.

Partager :