Investir dans l’immobilier neuf à Lyon

Lyon est une ville industrielle dynamique et riche en culture. Deuxième ville étudiante de France, métropole de la région Rhône-Alpes, elle fait partie des villes les plus attractives de la France. Elle constitue ainsi une meilleure option pour faire du placement. Il y a plusieurs raisons d’investir dans l’immobilier neuf à Lyon. Voyons les détails dans cet article.

Programme neuf à Lyon

Vous avez un large choix de logement dans le programme neuf lyon. Mettez toutes les chances de votre côté afin de trouver un bien à la hauteur de votre budget. Il vous appartient alors de définir vos besoins. Vous envisagez d’investir dans l’immobilier neuf à Lyon pour répondre à quelles attentes ? Du studio au 5 pièces, vous avez l’embarras du choix, avec terrasses ou balcons, avec jardin, etc.

A découvrir également : Comment déménager seul ?

C’est le moment idéal pour investir dans l’immobilier neuf à Lyon, car bientôt, le marché risque d’être très concurrentiel. En effet, actuellement, les acquéreurs dépassent largement le nombre d’investisseurs. Les biens phares de la ville sont les T3.

Avoir une vue sur les biens disponibles est très facile : en quelques clics, vous pouvez télécharger la documentation correspondant à la résidence de votre choix. Ce document vous permet de faire une première sélection avant de visiter un bien. Vous gagnez ainsi du temps dans votre recherche.

Lire également : Tout savoir sur le diagnostic immobilier

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf à Lyon

Le placement immobilier est une valeur refuge incontournable, d’autant plus s’il s’agit de logement neuf. En fait, investir dans l’immobilier neuf à Lyon vous épargne des travaux de réparations ou de rénovation énergétique. Les biens proposés sont effectivement conçus selon les normes. Autrement dit, vous aurez un logement respectant les normes environnementales, construit avec des matériaux de qualité et suivant un plan énergétique précis.

D’autre part, il y a aussi ce qu’on appelle VEFA ou vente en l’état futur d’achèvement. Cette forme d’investissement accorde différentes garanties spécifiques comme la garantie de remboursement, le bon fonctionnement des travaux et la garantie d’achèvement. Il n’y a donc pas de risque et vous gagnez une longueur d’avance dans votre investissement.

Par ailleurs, tous les logements dans le programme neuf sont livrés avec une garantie décennale. C’est une assurance qui protège tous les acheteurs de toutes formes de malfaçons ou de dommages pendant 10 ans après la signature du bail.

Où investir dans l’immobilier neuf à Lyon ?

Il y a plusieurs quartiers intéressants pour investir dans l’immobilier neuf à Lyon. La ville lumière regroupe, en effet, plusieurs endroits historiques et culturelles très prisés par les investisseurs.

Les centres-villes de Lyon, notamment le 1er et le 2ᵉ arrondissement, sont les plus intéressants si vous cherchez des endroits patrimoniaux. Le prix moyen du m2 est d’environ 8 000 €. La demande locative est très élevée dans ces zones.

Pour assurer une rentabilité dans les meilleurs délais, misez sur les quartiers qui connaissent un développement rapide comme les 7ᵉ et 8ᵉ arrondissement. Pareil pour le 9ᵉ arrondissement qui a été concerné par l’aménagement des berges du Rhône.

La périphérie est aussi un choix judicieux si vous ciblez un meilleur rendement. En effet, le prix des programmes neufs dans le 10ᵉ arrondissement, par exemple, est plus accessible que ceux des quartiers en plein centre de Lyon. Le prix moyen du m2 est de 4 024 €.