Intégrez le verre dans votre habitat

100
Partager :
integrez-habitat

Le verre a toujours été un matériau populaire pour la décoration d’intérieur, mais il le devient encore plus aujourd’hui. Vous pouvez l’utiliser pour donner à votre maison un aspect élégant et moderne, ou l’utiliser pour ajouter du caractère et de la personnalité à votre logement. Quel que soit votre style, garde-corps, véranda, escaliers, portes ; les façons d’intégrer le verre à votre maison sont nombreuses.

Optez pour un garde-corps en verre

Choisissez le verre pour mettre en valeur l’escalier de votre maison, ou utilisez un garde-corps en verre pour créer une mezzanine élégante. Vous pouvez même utiliser le verre pour ajouter de la modernité à votre espace de vie extérieur.

A lire en complément : Comment choisir un serrurier fiable ?

Le garde-corps pour l’intérieur

Si vous cherchez un moyen de sécuriser et d’ajouter du style à votre maison, pensez à un garde-corps en verre. Les rampes en verre peuvent être utilisées sur les escaliers intérieurs ou pour cloisonner les mezzanines. Elles sont faciles à installer et existent dans une grande variété de styles pour s’harmoniser avec le décor de n’importe quelle maison.

La sécurité d’un garde-corps en verre vient de sa construction robuste. Comme vous pouvez le voir si vous allez visiter atrium-concept.com, les garde-corps sont fabriqués avec du verre feuilleté trempé, qui est plus résistant que le verre ordinaire.

A découvrir également : Qui contacter pour une intervention rapide pour le débouchage de vos canalisations ?

Le garde-corps pour l’extérieur

Les garde-corps en verre peuvent être utilisés sur les terrasses, les patios ou autour des piscines. Ils sont fabriqués en verre trempé, ce qui leur permet de résister aux intempéries. Les garde-corps en verre et en aluminium ou en inox sont les plus populaires. Ils constituent un excellent choix pour les maisons qui ont un look contemporain.

Si vous avez de jeunes enfants, vous pouvez envisager un garde-corps qui servira de barrière de sécurité. Ainsi, vos enfants joueront sans danger près de la piscine ou de la terrasse.

Pour l’extérieur ou l’intérieur, le choix du matériau de votre garde-corps dépend essentiellement de votre budget. L’aluminium et l’inox ont des caractéristiques propres qui dépendront de vos attentes.

garde-corps en verre

Ajoutez une véranda vitrée pour une pièce en plus

Une véranda en verre est un excellent moyen d’ajouter une pièce supplémentaire à votre maison, dont vous pouvez profiter toute l’année. Grâce à ses parois en verre, la véranda laisse entrer la lumière naturelle, ce qui en fait un espace lumineux et aéré.

La véranda en verre, une plus-value

La véranda peut être utilisée comme salle à manger, salle de jeux ou bureau. C’est également un endroit idéal pour se détendre et profiter de l’extérieur. L’ajout d’une véranda en verre à votre maison est un excellent moyen d’en augmenter la valeur. Cette pièce supplémentaire rendra votre maison plus attrayante pour les acheteurs potentiels.

Profitez de votre véranda toute l’année

Avec une véranda en verre, vous pouvez profiter de l’extérieur toute l’année, quel que soit le temps. La véranda est également un endroit idéal pour recevoir des invités. En été, la véranda protège votre maison des rayons directs du soleil et la garde plus fraîche. En hiver, elle aidera à retenir la chaleur à l’intérieur de votre maison, la rendant plus chaude.

Le choix du verre pour la véranda

Il existe différents types de verre pour la véranda. Vous pouvez choisir un verre à double ou à triple vitrage, en fonction de vos besoins. Le verre à double vitrage est moins cher que le verre à triple vitrage. Cependant, il n’est pas aussi efficace pour isoler une maison. Le verre à triple vitrage est plus cher, mais il vous aidera à garder votre maison plus fraîche en été et plus chaude en hiver.

La structure en verre adaptée à votre habitat

Il existe différentes structures en verre pour ajouter un aspect moderne à une maison. Pensez par exemple au vitrage panoramique, à l’auvent en verre, à l’escalier tout en verre, à la pergola ou à la porte transparente vitrée.

Le vitrage panoramique

Si vous souhaitez donner à votre maison un aspect unique, optez pour une structure vitrée panoramique. Cela créera une illusion d’espace supplémentaire dans la maison. C’est également un excellent moyen de laisser entrer la lumière naturelle et de profiter de l’extérieur sans quitter le confort de votre logement.

vitrage panoramique

L’auvent en verre

Avec un design épuré et moderne, l’auvent en verre est un excellent choix pour votre maison. Il peut être utilisé pour protéger votre seuil de porte ou l’espace entre l’intérieur et votre terrasse. Il ajoute du style avec ses structures en acier inoxydable ou en aluminium qui sont résistantes aux éléments météorologiques comme la pluie, la grêle, etc.

Choisissez un escalier en verre

Pour une touche d’élégance, les escaliers en verre sont une excellente option. Avec des marches en verre et une rampe en verre, ils sont un atout pour un intérieur moderne, épuré et design. Ils créent l’illusion d’un espace plus grand. Les matériaux pour fabriquer ce type d’escalier sont de haute qualité et les dernières techniques de fabrication garantissent que votre escalier est à la fois sécurisé et élégant.

Installez des portes en verre

Une porte en verre peut s’intégrer à différents endroits de votre logement : pour accéder à une terrasse ou à un balcon, ou encore pour séparer deux pièces tout en laissant passer la lumière. Vous pouvez par exemple opter pour une porte en verre télescopique pour séparer un salon d’une salle à manger.

Ce type de porte est composé de différents panneaux qui coulissent les uns devant les autres et résident ensuite dans un petit espace d’ouverture. Ces panneaux peuvent être utilisés comme une grande ouverture ou comme une cloison transparente.

La pergola avec toit en verre

La pergola est la solution pour ceux qui souhaitent disposer d’un espace extérieur tout en étant à l’abri du soleil et de la pluie. Les toits de pergola peuvent être faits en différents matériaux : tissu, verre ou polycarbonate. Selon le modèle, le toit peut être fixe ou rétractable.

L’avantage d’une pergola avec toit en verre est qu’elle laisse entrer beaucoup de lumière tout en offrant une protection contre les intempéries. Ce type de pergola est idéal pour créer un jardin d’hiver où vous pourrez profiter de l’extérieur toute l’année.

Partager :