Discord, l’outil utilisé par tous les Gamers

1081
Partager :
Discord

L’univers Gamer s’est développé au cours des deux dernières décennies plus que personne n’aurait pu l’imaginer. Le développement de plusieurs consoles de jeux et leur connexion à Internet ont créé une communauté de joueurs du monde entier qui se connectent. De la France à l’Argentine et de la Chine au Portugal, les joueurs de tous les pays se joignent à travers les réseaux et leurs applications pour passer du temps devant l’écran avec leurs simulateurs. FIFA, Call of Duty, Fornite… Peu importe le type de jeu que vous choisissez, car chacun possède déjà une communauté Gamer définie qui diffuse ses parties en direct, enregistre des vidéos et se parle. En bref, nous assistons à l’époque de la splendeur des jeux vidéo.

Le succès actuel de ces jeux et consoles est dû en grande partie à la capacité de communication internationale des utilisateurs. Grâce à des applications de messagerie et des serveurs en ligne, les joueurs créent des forums et des communautés où ils échangent des opinions, des conseils, des discussions, etc. En outre, la mise à jour de ces sites a apporté des avancées telles que les messages vocaux, les appels en ligne ou le contenu multimédia, donc ils ne se limitent plus au texte simple.

A lire aussi : Créer son avatar : les meilleurs sites

Actuellement, Discord est le serveur en ligne le plus utilisé par les joueurs du monde pour communiquer avec les autres joueurs. Bien que certains utilisateurs utilisent encore les anciennes méthodes, ce site a réussi à déplacer toutes les méthodes avant et maintenant et a réussi à rassembler la plus grande communauté Gamer au monde. Si vous vous demandez comment créer un compte sur Discord, le processus est simple en 4 étapes.

  1. 1. Nous nous dirigerons vers le site officiel de Discord et cliquerons sur « s’inscrire ».
  2. 2. Nous compléterons toutes les informations demandées et cliquerons sur « continuer ».
  3. 3. Nous recevrons un email de confirmation dans lequel nous devons cliquer pour prouver que nous sommes les propriétaires du nouveau compte.
  4. 4. Le compte sera créé et nous pourrons y accéder en saisissant les identifiants que nous aurons choisis dans les étapes précédentes.

Qu’est-ce que Discord ? 

Bien que nous ayons parlé de ce serveur et que nous sachions déjà comment créer un compte sur ce serveur, nous devons clarifier ce qu’il est vraiment. Discord est une application de communication gratuite qui permet d’utiliser le chat vocal, vidéo et texte avec nos amis, les communautés de jeux et les développeurs. Il a des centaines de millions d’utilisateurs, ce qui en fait l’un des moyens les plus populaires de se connecter avec les gens en ligne. Discord peut être utilisé sur presque toutes les plates-formes et les appareils les plus populaires, y compris Windows, macOS, Linux, iOS, iPadOS, Android et les navigateurs Web.

A voir aussi : L'inspection visuelle révolutionne le concept de télémaintenance

À quoi sert Discord ? 

Pour communiquer. Tout le monde peut créer un serveur Discord gratuit pour tout ce qu’il veut. Comme fonction de base, il est possible de l’utiliser pour les réunions avec des amis dans les chats de groupe texte ou vocal. En outre, nous pouvons envoyer des GIF, partager des mèmes et des captures d’écran, ou parler de questions qui n’ont rien à voir avec les jeux vidéo. Il permet également d’utiliser les canaux vocaux dans un jeu pour faire des plans ou des sons drôles. Nous pouvons transmettre le jeu à nos amis, qui peuvent nous donner des conseils ou se coordonner avec nous. Les développeurs et les éditeurs choisissent souvent Discord pour partager du contenu intéressant de leurs jeux avec leurs communautés.

Comment commençons-nous à utiliser Discord ? 

Lorsque nous ouvrons Discord, nous voyons l’écran d’accueil. De là, nous pourrons voir notre liste d’amis dans la fenêtre principale et, à gauche de l’écran, combien de serveurs nous avons rejoint. Il nous faut quelqu’un à qui parler. Les utilisateurs de Discord peuvent nous envoyer leur identifiant unique, qui est un nom d’utilisateur en minuscules et en majuscules, et un numéro d’identifiant. Le bouton « Ajouter un ami » en haut de l’écran d’accueil nous permettra de nous connecter avec eux. Si vous acceptez la demande d’ami, nous aurons la possibilité de démarrer un chat texte, vocal ou vidéo avec eux directement sur cet écran. Nous pouvons également ajouter d’autres personnes au chat, mais si notre intention est de le faire régulièrement, il est préférable d’utiliser un serveur.

Quels sont les rôles Discord ? 

Les administrateurs peuvent créer des rôles pour leur serveur Discord. C’est un outil puissant pour tenir les autres utilisateurs à distance. Ils ont également la possibilité de limiter ou de déverrouiller les autorisations sur l’ensemble du serveur. Cela signifie que nous pouvons créer un rôle d’assistant qui peut créer ou bloquer des canaux texte, vocal et vidéo, et éjecter ou désactiver les utilisateurs. Nous pouvons créer un rôle qui s’applique à chaque utilisateur du serveur. Si nous ne voulons pas que quelqu’un utilise le chat vidéo, nous pouvons le désactiver pour tout le monde. Les rôles peuvent également être utilisés à mauvais escient, il est donc préférable de n’attribuer des rôles supérieurs à la normale qu’à des utilisateurs de confiance.

Partager :