Comment choisir votre prochain voyage ?

21
Partager :

Le voyage, c’est une véritable aventure, à vivre seul(e) ou accompagné(e) ! C’est une bonne occasion de vous retrouver, d’apprendre à vous connaître tout en découvrant les richesses du monde. Alors, comment choisir votre prochaine étape aventureuse dans le monde ? Voici nos quelques conseils.

Optez pour une destination selon le degré d’aventures 

A voir aussi : 3 sites pour trouver des GIF animés

Il faut le dire : toutes les destinations ne se valent pas en matière d’aventures. Mais encore faut-il savoir ce que signifie le mot « aventure » ! Pour certains, il s’agira de vivre d’importantes sensations fortes, tandis que pour d’autres, il s’agira simplement d’une ville autre que la leur.

Il existe des destinations spéciales pour partir à l’aventure, comme l’Argentine, pour sa Patagonie immense, l’Islande, pour ses glaciers insurmontables, la Norvège, pour ses lacs navigables à souhait… L’aventure, dans ces cas, est synonyme d’activités sportives : randonnées, escalade, kayak, tous les moyens sont bons pour découvrir le pays sous toutes ses facettes.

A lire en complément : Comment la bière est-elle devenue un breuvage international

Mais si l’aventure résidait autre part, comme dans les infrastructures de divertissement ? Dans ce cas, le Brésil est un lieu tout trouvé : fête, plage et surf sont au rendez-vous tout au long de l’année. La Nouvelle-Zélande est un pays tout aussi incontournable, pour sa situation idéale près des îles paradisiaques du Vanuatu. Prêts à tenter l’aventure Koh-Lanta ?

Pourquoi ne pas cibler un voyage selon le calendrier sportif ? 

Partir à l’aveuglette, c’est bien, mais vous n’avez pas la garantie que vous allez sortir quelque chose de ce voyage. Il est toujours préférable de partir avec un but, une idée, un objectif. Ainsi, votre aventure est l’essence de votre voyage : s’agit-il de découvrir, de vous amuser ou de profiter ? Pour réunir ces trois objectifs, vous pouvez choisir votre destination en fonction des calendriers sportifs, soit nationaux soit internationaux.

L’année dernière, la Russie (pays ô combien inexploré) accueillait la Coupe du Monde de football, ce qui a permis d’enregistrer une hausse de 39% des visiteurs par rapport aux années précédentes. Un record qui a poussé le gouvernement russe à simplifier les demandes de visa pour les Européens.

Si vous ne savez pas où trouver les grands rendez-vous sportifs, ils sont répertoriés sur le site https://fr.unibet.be/, qui propose aussi de les regarder en direct grâce à la fonction TV en direct. Mais bon, c’est quand même mieux de tout vivre en vrai, n’est-ce pas ?

Établissez votre « bucket list » 

Il y a des aventures d’un jour, et des aventures de toujours. Certaines que l’on se permettra, d’autres que l’on évitera. C’est pourquoi vous devez impérativement rédiger votre liste de souhaits (ou bucket list), qui comprendra toutes les aventures que vous souhaitez vivre dans votre vie.

Mettez les pays d’un côté ainsi qu’une raison qui vous pousse à y aller, de l’autre, des activités uniques en leur genre. Une fois le moment du choix venu, vous n’avez plus qu’à faire concorder les deux colonnes, et le tour est joué : vous voilà prêt à partir à l’aventure !

Alors, quelle est votre prochaine étape ?

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!