5 bonnes raisons d’installer un distributeur automatique dans son entreprise

32
Partager :
Mis en service pour la première fois dans le métro parisien, le distributeur automatique est un équipement qui donne accès à des biens et services et travaille sans interruption.

Si son utilisation a pris du temps pour conquérir les Français, aujourd’hui on en recense un peu moins d’un million et majoritairement dans les entreprises.

A voir aussi : Comment améliorer la rentabilité et la compétitivité de votre entreprise ?

Pourquoi cette machine est-elle tant prisée des entreprises françaises ? Voici 5 bonnes raisons.

Un vrai régal pour le personnel

distributeur automatique de café
Il est réellement stimulant de s’offrir un petit café pour bien démarrer sa journée de travail. Et cela est d’autant plus intéressant lorsque le service se trouve à portée de main.

A voir aussi : Comment la gestion de données impacte-t-elle la rentabilité de votre entreprise ?

L’installation d’un distributeur automatique au sein d’une entreprise, comme savent le faire les professionnels disponibles sur le site www.distributeurautomatique.net, peut ainsi répondre à différents besoins de collation et de rafraîchissement du personnel. Il peut s’agir aussi bien de boissons fraîches que de boissons chaudes, notamment :

  • soda ;
  • café ;
  • jus de fruits, etc.

Cet appareil peut offrir une variété de services et de goûts selon les besoins et les envies du personnel, peu importe la taille de l’entreprise.

Faire gagner du temps

La stratégie qui consiste à disposer d’un automate dans les locaux de l’entreprise permet de répondre non seulement au besoin des collaborateurs, mais également de gagner en temps.

L’employé qui a besoin de grignoter quelque chose ou se rafraîchir le temps de souffler un moment ou de faire baisser la pression du travail n’aura pas le temps de faire recours à un traiteur. Il ne pourra pas descendre non plus dans la rue.

Le distributeur automatique se veut dès lors la solution idéale pour un gain de temps non négligeable. Mieux, lorsque le personnel s’offre ce break, cela peut le doper et l’aider à améliorer ses performances au grand bonheur de l’entreprise.

Générer du revenu complémentaire

distributeur automatique de boisson
Pour une entreprise qui s’organise, le distributeur automatique peut servir à générer du revenu supplémentaire lorsque l’équipement est monétisé.

Au lieu de laisser les collaborateurs descendre pour une pause-café au bistrot du coin, l’automate permettra de leur offrir le même service, et ce, à un coût bien en dessous de ce qu’ils ont l’habitude de payer dehors.

L’entreprise les fait ainsi économiser tout en amortissant son investissement, ce qu’ils ne manqueraient pas d’apprécier.

Au final, chacun y trouve son compte. Il faut préciser que cette stratégie est idéale pour les boîtes ayant un effectif important avec des amateurs de cafés surtout.

Source de convivialité et de cohésion au travail

Le coin café ou l’espace de rafraîchissement autour d’une machine de distribution automatique est souvent un cadre d’échange pour le personnel.

L’ambiance autour d’une tasse de café est souvent conviviale et permet aux employés de consolider les liens.

De plus, il est attesté que la plupart des conversations entre collaborateurs dans cet espace tournent généralement autour de sujets liés au travail, ce qui sera assez profitable pour l’entreprise.

Facile d’entretien

Déjà, il est important de savoir faire le choix d’un distributeur automatique. En la matière, le recours à un professionnel peut s’avérer une démarche judicieuse.

Lorsqu’un automate de qualité est installé par un professionnel, son entretien reste facile à faire. Mieux, selon les termes du contrat, l’entretien et la maintenance peuvent être pris en compte par le fournisseur.

Il existe par ailleurs sur le marché plusieurs types de distributeurs en des modèles, gammes et formats assez variés pour tout type de besoin. À cet effet, se confier à un fournisseur professionnel permet de faire le bon choix.

Partager :