Immobilier en ligne ? Notre avis sur la start-up Icityneo.com

482
Partager :
Immeuble

Investir dans une SCPI peut être un parcours semé d’embûches en raison de l’expertise à acquérir et des subtilités à connaître pour optimiser ce type d’investissement. Grâce au développement du tout numérique et des nouvelles technologies, on voit le développement de plateformes de trading en temps réel d’achats et de reventes de biens immobiliers. En effet, il est désormais possible de tout effectuer en ligne sans avoir à se déplacer auprès d’un courtier, d’un banquier ou d’un notaire pour pouvoir réaliser des investissements dans une SCPI.

Une SCPI en ligne peut paraître curieux et insolite, mais les nombreuses possibilités qu’offre Internet permettent d’accéder à ce type de service et il est essentiel de connaître certains critères pour pouvoir se lancer en ligne. Investir dans une SCPI en ligne est désormais accessible à tous et nécessite un faible capital de départ, l’entreprise se place en qualité d’intermédiaire et réalisera l’ensemble des démarches administratives pour vous.

A découvrir également : Pourquoi le locataire doit être assuré ?

Investir dans les 12 plus grandes villes du monde

Tout d’abord, il est essentiel de s’assurer que l’ensemble des démarches administratives auprès des nombreux interlocuteurs dont il est nécessaire de rentrer en contact, dans le cadre d’un investissement dans une SCPI, soient assurés par l’intermédiaire en question. Que ce soit le sourcing à  travers la négociation avec les vendeurs pour l’achat et la revente du bien immobilier, la négociation avec les partenaires bancaires pour le financement du bien, la prise de contact avec le notaire. On parle également de mise en avant du bien immobilier à travers la publication de l’annonce sur les plateformes en ligne de vente et d’achat et également la gestion des versements des plus-values comme les dividendes.

Bien entendu, en se rendant sur internet et les moteurs de recherche, il peut être difficile de trouver une plateforme en ligne pour pouvoir acheter et revendre des biens immobiliers. Il peut paraître inédit de trouver une plateforme en ligne qui propose d’investir dans l’immobilier et les SPCI.

A lire aussi : Achat d'une maison neuve : comment procéder ?

Cependant, une plateforme comme icityneo.com propose d’accéder à ce type d’investissement. Ainsi, en se penchant sur le site internet, on peut dénombrer plusieurs services comme la possibilité d’investir avec un très faible capital dans les SCPI. Le site internet est un intermédiaire et semble accomplir toutes les démarches pour ses clients. Après avoir investi par exemple 100 euros sur cette plateforme de trading en temps réel, un conseiller contacte le client pour expliquer l’ensemble des démarches à accomplir qui sont en outre simples et rapides.

L’immobilier comme valeur refuge

Ce que l’on peut retenir de cette plateforme d’achat et de vente en ligne dans le domaine des SCPI, c’est qu’il est possible d’investir très facilement sans avoir à entrer en contact avec tous les intermédiaires qu’implique ce type d’investissement. En effet, le but avoué de la plateforme est de rendre accessible au plus grand nombre l’investissement immobilier, sans que cela soit réservé à une minorité d’initiés.

Le lancement de la plateforme a été effectué à travers l’achat d’un bien immobilier qui avait été rentabilisé très rapidement et a permis le développement de la plateforme de trading en temps réel. Ainsi, cela s’avère rassurant, car on peut savoir à qui on a affaire lorsqu’il s’agit d’investir une partie de son épargne dans ce type de biens.

Après avoir créé un compte, on peut s’apercevoir que icityneo.com dispose de plusieurs avantages :

  • Suivi sur-mesure de la part de conseillers dédiés: des experts dans le domaine des SCPI vous contactent rapidement pour vous expliquer le fonctionnement de la plateforme de trading en ligne et vous permettre de comprendre comment se passe l’investissement immobilier en ligne sans intermédiaires.
  • Pas de frais: ce que l’on  remarque lorsqu’on investit ses premiers euros, c’est le peu de frais et le fait que l’on sera facturé lors du retrait de ses gains. Ce qui veut dire qu’il n’y aura pas de frais à régler en avance. Ce qui s’avère être rassurant et avantageux.
  • La plateforme est sécurisée: lorsqu’on se rend sur le site internet, on remarque qu’il y a un cadenas en haut à gauche sur le navigateur. Ce qui veut dire que le site internet est sécurisé avec un certificat SSL, donc cela enlève le risque de piratage de ses données.
  • Procédure simplifiée: on constate que la création d’un compte est simplifiée et que la plateforme effectue toutes les démarches administratives pour ses clients. On a affaire à des personnes qui vous accompagnent de A à Z, que ce soit lors de la soumission des documents et justificatifs jusqu’au retrait des gains après avoir réalisé une plus-value.
  • Capital minimum à investir: on est particulièrement étonné par le peu de capital de départ à investir. En effet, lorsqu’on parle d’investissement dans le domaine de l’immobilier, on pense directement à un apport de départ avec un prêt immobilier à contracter. Il suffira pour ce cas de figure, d’investir une petite somme de départ pour ceux qui veulent tester la plateforme en ligne ou n’ont pas nécessairement un capital de départ élevé.
  • On reçoit ses gains régulièrement: tous les mois, la plateforme de trading en ligne verse sur le compte les rendements locatifs et une partie du loyer par rapport à la part que l’on possède au sein du SCPI. La plateforme se contente de prélever une commission raisonnable, lorsqu’ on devra encaisser ses gains.
  • On peut vendre ses parts quand on le souhaite et la valeur est prise en compte à l’effet de levier bancaire. L’équipe de com prend en considération l’évolution des prix du marché immobilier. On n’aura pas à effectuer toutes ses démarches, ce qui s’avère être intéressant et rassurant, surtout lorsqu’on est un novice dans le domaine immobilier.

On achète des biens immobiliers qui existent réellement sur le marché et on peut diversifier ses investissements dans différentes catégories de biens. La plateforme permet également de disposer de ses fonds lorsqu’on le souhaite et propose ainsi une manière que l’on peut qualifier de révolutionnaire de se lancer dans l’investissement dans les SCPI. Ce qui s’avère être à la fois agréable, rassurant et motivant pour s’intéresser à ce type d’investissement, sans avoir à se perdre dans des démarches longues et coûteuses avec des banquiers, notaires ou agents immobiliers.

Partager :