Comment devenir trader au Canada ?

199
Partager :

Vous souhaitez apprendre le trading pour investir vos revenus afin de les transformer en capitaux pour vivre l’indépendance financière. Vous résidez au Canada et vous avez le projet de devenir un trader professionnel.  Le trading est une activité légale au Canada que tout le monde peut exercer. Voici quelques astuces pour devenir un véritable trader au Canada.

Devenir trader professionnel

Le trading est une activité qui nécessite une formation compétente pour vous permettre de surmonter les obstacles du métier. En effet, pour devenir trader au Canada, vous avez deux options de formation. La première est une formation professionnelle après des études dans une université. La seconde est une formation personnelle que vous pouvez obtenir par le biais des traders professionnels qui proposent des formations en ligne.

A lire également : Présentation de Axie Infinity (AXS) le jeu crypto qui fait énormément parler de lui

En ce qui concerne la formation professionnelle, elle est sanctionnée par un diplôme d’État reconnu sur le territoire canadien. Elle requiert un BAC + 5 minimum pour devenir un trader capable d’ouvrir son centre de formation ou procéder à la création d’un site de formation. Cette formation universitaire nécessite l’obtention d’un Bac scientifique. Car, le trading est un métier purement scientifique basé sur des calculs. Il faudra donc remplir ces conditions avant de pouvoir bénéficier d’une formation universitaire.

Une fois admise dans l’université, des outils de formation seront mis à votre disposition pour une maîtrise réelle des logiciels de trading. Tous les éléments dont vous aurez besoin seront à votre disposition. De plus, vous suivrez la formation dans des conditions optimales. Ce qui vous permettra d’assimiler rapidement les notions essentielles. Vous devez donc êtes assidu et actif pour connaître les rouages du métier.

A découvrir également : Investir dans l'or : quels avantages ?

Au cours de votre formation professionnelle au Canada, il est impératif de maîtriser parfaitement l’anglais. C’est la langue internationale dans laquelle tous les marchés financiers peuvent se comprendre afin de faire les échanges commerciaux. Certaines parties du cours sont uniquement en anglais.

Devenir trader sans diplôme

La seconde option de formation qui vous permettra de devenir un trader, est le trading en ligne. À l’issue de cette formation, aucune attestation ne vous sera délivrée. Cependant, vous pouvez officiellement trader de façon autonome. Il faudra faire des expériences palpables avant d’être recrutés par une société qui investit dans le trading.

De fait, plusieurs formations sont disponibles en ligne et vous pouvez les suivre. Ce sont des formations professionnelles qui vous permettront de devenir un trader indépendant. Ce sont des écoles de trading en ligne qui sont composées des traders expérimentés. Un broker est également en mesure de vous donner une formation sur internet. La plupart de ses formations sont gratuites avec un compte de démo pour vous exercer. Cela vous permet de mettre en pratique les notions reçues pour éviter les risques.

Cette formation est limitée, car elle ne vous permettra pas de collaborer avec les grands investisseurs tels que les banques d’investissement, les grandes entreprises et d’autres structures financières. Toutefois, vous pouvez trader pour votre propre compte. Il s’agit là d’un trading indépendant. Trouvez la plateforme idéale pour investir.

Depuis votre domicile, vous pouvez trader et gagner dans votre propre compte. Vous êtes libre de vos actions. Vous êtes le seul responsable de vos pertes et de vos gains. Il suffit de mettre en pratique la formation reçue pour devenir un bon trader au Canada.

Quelle application choisir pour faire du trading ?

Vous connaissez le métier de trader, que vous l’ayez appris sur les bancs de l’école en partie ou en autodidacte. Vous avez commencé à travailler en tant que trader, d’abord pour vous puis éventuellement pour des clients. Il est important d’avoir les bons outils d’analyse des marchés afin de faire les bons choix et donner les bons conseils.

Pour ce faire, vous pouvez choisir de travailler avec un partenaire comme Flowbank. Cette dernière propose en effet de nombreux outils pour suivre les cours des marchés principaux, mais aussi de plus de 13000 marchés dont les émergents, qui peuvent être de bons placements et donc des marchés à suivre.

Sur cette plateforme, vous pouvez travailler dans presque toutes les devises existantes. Que ce soit en dollars, en yen ou en euros, vous pouvez presque les gérer toutes.

Afin de gérer plus simplement au quotidien les différentes opérations et les suivre au fur et à mesure de leur évolution, être sûr de ne rien rater, vous pouvez choisir d’installer l’application Flowbank sur votre téléphone portable ou votre tablette qui ne vous quitte jamais.

Si vous gérez des comptes pour vos clients, vous pouvez opter pour l’application Flowbank pro avec lesquelles vous aurez des options et outils d’analyse et de placement supplémentaires.

Acheter et vendre des actions et gérer les devises directement avec votre portable vous permet de suivre beaucoup plus aisément les cours des marchés. Vous aurez accès à ces informations de partout dans le monde.

En allant directement sur le site, vous pourrez trouver des informations complémentaires, pratiques sur le trading en général. Il peut être intéressant de lire ces quelques lignes lorsque vous démarrez en trading et sur la plateforme en général. Vous pourrez également lire l’analyse faite par les experts, afin de vous aider, aiguiller dans vos choix.

Flowbank est un outil indispensable lorsque l’on veut travailler comme trader.

Partager :