Vendre son terrain à un promoteur : Comment faire ?

4
Partager :

Nom *. Deux solutions s’offrent à vous :. Quels terrains concerne-t-elle. Vous venez d’entrer en contact avec un promoteur immobilier. Elle est taxée à hauteur de 36,2 %. Il s’agit de la société Vendre a un promoteur. Contactez-nous. Effectivement, le promoteur va très certainement demander des clauses particulières et notamment des clauses suspensives notamment pour obtenir le permis de construire. Les conditions d’achat d’un terrain par un promoteur national sont souvent standardisées et répondent à un formalisme bien établi.

Le notaire lit à haute voix l’acte de vente devant les deux parties. A voir aussi : ai-je un terrain constructible qui peut intéresser des promoteurs.

A voir aussi : Compte de résultat : comment le créer ?

com, merci . La réduction de l’impôt sur la plus-value ne concerne que les terrains à bâtir situés « dans des zones géographiques se caractérisant par un déséquilibre particulièrement important entre l’offre et la demande de logements », c’est-à-diredes zones très tendues. Calculer le montant de l’impôt lors de la vente d’un terrain à bâtir. – 20 hours ago. Même s’il existe des codes de la construction pour équilibrer les relations entre vendeurs de terrain et promoteur immobilier, cela reste une vente longue et technique. Pour lui, il s’agit d’un investissement, dont la valeur peut être calculée assez précisément. C’est un professionnel qui accompagne gratuitement les particuliers dans leur vente de terrain à un promoteur et saura répondre à vos besoins ainsi qu’aux différentes interrogations que vous avez sur la vente à un promoteur.

Comment vendre son terrain à un promoteur immobilier ?

En effet, la vente étant de longue durée, il sera important pour le vendeur de pouvoir revenir sur certains points au besoin. Ce point est donc très important mais aussi décisif dans la suite de votre vente car une mauvaise appréciation de la constructibilité vous pousse à afficher un prix très élevé qui ne correspond pas au marché réel. Elles mettent leur client en relation avec des promoteurs locaux fiables et sérieux, leur apportent un pouvoir de négociation concret, et gèrent une grande partie des tâches administratives les plus techniques. Tout cela s’est réalisé grâce à vendreaunpromoteur. Le promoteur aura toujours intérêt à accorder un prix plus élevé que la moyenne. Ils leur permettent ainsi d’optimiser leurs profits, dans de meilleurs délais, tout en réduisant les risques d’échecs de la vente. En fonction de la disposition de votre terrain, cela peut poser problème et il est possible que par la suite, il y ait des regrets de ne pas avoir vendu. Afin de lutter contre la « rétention foncière », la loi de finances rectificative pour 2017 instaure depuis le 1er janvier 2018 un abattement sur l’impôt sur la plus-value lors de la vente d’un terrain à bâtir en zone très tendue si l’acheteur s’engage à construire un ou des logements collectifs dans un délai de quatre ans. Un particulier qui achète un terrain ou une maison y voit une dépense.

A lire en complément : Quels sont les avantages de l’analyse prédictive ?

 Nous avons ensuite rencontré vendreaunpromoteur. Mentions légales – Protection des données personnelles – Tous droits réservés © De Particulier à Particulier – Réseau immobilier – 1996-2018
L’extraction, l’indexation et l’utilisation à des fins professionnelles ou commerciales de tout ou partie de la présente base de données sont interdites. Il cherchera cependant à garder le prix aussi bas que possible. En effet, en cas de manquement à l’engagement de construire des logements dans les quatre ans, c’est l’acheteur qui est sanctionné d’une amende d’un montant égal à 10 % du prix de vente. Cela fait presque un an maintenant que j’ai rédigé cet article. Pouvoir vendre à un promoteur est une chose relativement aisée.

En passant par la vente à un promoteur, vous augmenterez le prix de vente de votre bien immobilier. Si la solution semble séduisante au premier abord, il faut savoir qu’un promoteur national construit souvent des programmes immobiliers d’ampleur. Souvent, la maison devient trop grande une fois les enfants partis.

Comment vendre son terrain à un promoteur ?

Les promoteurs offrent alors plusieurs solutions sur-mesure, de l’achat intégral du terrain à la dation en paiement, en passant par une vente partielle du terrain. Concrètement, une vente à un promoteur revient à accepter un délai de transaction bien plus long en échange d’un meilleur prix d’achat. En effet, il faut connaître le potentiel constructible de votre terrain avant de pouvoir connaître à quel prix fixé votre terrain. Pour cela, plusieurs critères sont à prendre en considération. Avant de vous mettre d’accord sur le prix de vente de votre terrain, le promoteur réalise une étude de faisabilité. Elle peut aussi s’avérer trop contraignante à entretenir, ou bien encore mal adaptée à certains problèmes de santé et de mobilité. Si ce sont des logements sociaux, il est fort probable que le prix de vente soit moins élevé par rapport à des investisseurs privés.

De manière générale, les ventes à des promoteurs immobiliers prennent plus de temps que des ventes aux particuliers. Négocier avec un promoteur immobilier est parfois complexe, il faut être informé et vigilant. Cette solution est peut-être la plus simple et la plus rapide. Une réponse ministérielle du 17 mai 2018 a précisé les zones urbaines tendues (agglomération parisienne, Côte d’Azur, etc.

Pour compléter l’article je conseil de passer par le site internet : http://vendreaunpromoteur. Pour cela, il vous faut contacter le service urbanisme de votre mairie.

Estimez gratuitement le prix de vente auprès de plusieurs promoteurs.

Si votre parcelle détient un fort potentiel de constructibilité alors vous allez sûrement réaliser une plus-value non-négligeable sur la vente de votre terrain. D’autre part, il réalise des programmes immobiliers de toutes tailles : une petite parcelle peut donc avoir pour lui une valeur que vous n’aviez pas estimée auparavant. Il s’agit d’une démarche parfois longue, et souvent plus complexe qu’une vente à un particulier. Systématiquement, JeVendsMonTerrain propose de collaborer avec des professionnels locaux, établis un peu partout en région Auvergne-Rhône-Alpes. C’est pour cela que le choix d’un bon promoteur immobilier est primordial. ). La fixation du potentiel constructible revient à définir le prix des droits à construire.

Il faut donc s’adresser à des professionnels sérieux qui connaissent le métier et savent évaluer le potentiel à construire et donc de vente de votre terrain. ) en fonction des règles du Plan Local d’Urbanisme. Imodeus est ainsi en recherche de terrains à bâtir sur les agglomérations de Toulouse et Nantes. A voir aussi : comment vendre mon terrain ou mon bâtiment plus cher. Le promoteur est tenu de régler au propriétaire foncier le solde du prix de vente du terrain (hors indemnité d’immobilisation éventuellement versée précédemment) le jour de la signature de l’acte authentique.

Les réalités du terrain n’ont pas de secrets pour eux.

A l’issue de l’étude de faisabilité, le promoteur connaitra le nombre de lots et la surface de plancher exacte que l’on pourra réaliser sur votre terrain. Pour vous faire accompagner dans toutes ces démarches et bien vendre à un promoteur, notre site vendreaunpromoteur.

Source : Immo Factory. L’abattement sur la plus-value est de :.

Comment vendre son terrain à un promoteur immobilier ?

Dans le cas contraire, faire appel à un professionnel peut être une solution pertinente pour vendre sa maison à un promoteur plus sereinement. En particulier, toute création de lien(s) hypertexte(s) sur le site De Particulier à Particulier PAP. Elles permettent donc d’obtenir un meilleur prix pour son terrain, dans des délais raisonnables, auprès de professionnels reconnus. Bonne nouvelle pour le vendeur, la réduction de l’impôt sur la plus-value est définitivement acquise. La majeure partie du temps, le PLU et les municipalités imposent un pourcentage de logements sociaux au sein de la résidence par exemple 30%. Il faut ainsi compter plusieurs mois entre la sélection du promoteur et la réalisation de la vente. Il peut être aussi bien intéressé par l’édification d’un immeuble de bureaux que par des lotissements individuels, des commerces, ou encore un complexe industriel ou agricole. Nous avons rapidement eu affaire à un promoteur de la région, conseillé par vendreaunpromoteur.

Email *.

Il existe des cas d’exonération, comme pour les cessions de résidences. Réaliser une très bonne opération demande cependant un peu plus de connaissances et de subtilités. Vendre son terrain à un promoteur, via JeVendsMonterrain.

Vendez votre terrain au meilleur prix

Peser le pour et le contre est nécessaire pour savoir si l’attente vaut le coup en fonction du prix proposé. Les allers-retours entre le promoteur, l’architecte, les services de la mairie et les autres intervenants doivent être aussi fluides que possible.

Un terrain constructible un peu petit ne l’intéressera que dans une moindre mesure. Être rappellé(e). Vous vous êtes mis d’accord avec le promoteur sur le prix et les conditions de la vente de votre terrain à bâtir Vous allez passer une première fois chez le notaire pour signer une promesse de vente qui réserve l’achat du terrain au promoteur pendant une durée suffisante pour valider les droits à construire (obtention d’un permis de construire purgé de tout recours).

Les décisions sont prises par la Direction Générale au niveau local, garantissant une meilleure réactivité. Par définition, les promoteurs ne s’intéressent qu’aux terrains constructibles ou pouvant l’être à relativement courts termes. Il est alors en mesure d’évaluer le prix d’achat de votre terrain grâce à la méthode du compte à rebours.

Une telle démarche relève d’une volonté de maximiser les profits d’une vente. com par exemple, est bien souvent un projet mûrement réfléchi.

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!