Comment se faire financer un bilan de compétences ?

665
Partager :

Pour savoir où vous en êtes dans votre carrière et vous préparer à votre future carrière, faites une évaluation de vos compétences . Vous pouvez financer ce projet avec votre compte CPF. Découvrez comment procéder dans cet article.

Pourquoi procéder à une évaluation des compétences ?

Enrichissement des compétences, amélioration de l’employabilité, demande de promotion, de recyclage ou de développement d’un projet d’entreprise, etc. Chacun a ses propres motivations, mais en général, une évaluation des compétences est réalisée pour évaluer les capacités de chacun, se positionner par rapport à la cheminement de carrière d’un seul et préparer l’avenir.

A découvrir également : A quel degré de température correspond le thermostat d'un four ?

Vous pouvez certainement effectuer cette tâche individuellement. Cependant, afin d’être en phase avec la réalité du marché du travail, il existe des formations éligibles au CPF qui vous permettent de réaliser votre évaluation avec le soutien d’un professionnel. Dans ce cas, un budget de formation devra être mis de côté. Réjouissez-vous, à compter du 1er janvier 2017, il est possible de financer votre évaluation des compétences avec le solde de votre CPF .

Une évaluation des compétences : combien cela coûte-t-il ?

A découvrir également : Comment réussir une rencontre entre hommes à tous les coups ?

En moyenne, une évaluation des compétences coûte 1 500 euros. Toutefois, les frais varient selon le centre de formation. Certaines organisations proposent des frais légèrement inférieurs, tandis que pour les programmes plus avancés, le prix peut aller jusqu’à 3 000 euros. Chaque année, si vous êtes salarié à temps plein, vous recevrez 500€ sur votre compte CPF jusqu’à ce que vous atteigniez la limite maximale de 5 000€. Donc, si vous êtes actif dans le monde du travail depuis plusieurs années et que vous n’avez pas encore utilisé vos droits de formation, votre fonds CPF est probablement suffisant pour payer les coûts de votre évaluation des compétences. N’oubliez pas de convertir vos droits formation dans le cadre du DIF (Individual Right to Training) en euros sur votre compte CPF pour des fonds supplémentaires.

Qui peut passer une évaluation des compétences ?

Il peut s’agir d’un travailleur temporaire, d’un travailleur permanent ou à durée déterminée, d’un pigiste ou simplement à la recherche d’un emploi, etc. Quelle que soit votre situation, vous pouvez effectuer une évaluation des compétences à tout moment pour analyser votre cheminement de carrière et construire un avenir meilleur sur le lieu de travail. Cette approche découle de son initiative personnelle. Vous n’avez pas nécessairement à informer votre employeur, car l’étude est menée en dehors de vos heures de travail. De plus, il n’y a pas de limite d’âge ou de statut, cet outil essentiel à l’épanouissement professionnel et personnel est accessible à tous.

Connectez-vous au site ou à l’application Mon compte de formation pour préparer votre bilan

Vous souhaitez investir vos droits sur L’ACB dans une évaluation des compétences ? Tout d’abord, connectez-vous au site mytrainaccount.gouv.fr ou à l’application mobile Mon compte de formation pour consulter le solde de votre compte CPF. Recherchez ensuite les organisations qui offrent une formation d’évaluation des compétences qualificatives CPF dans votre région. Si vous avez vu une offre intéressante, vous pouvez vous inscrire directement depuis la plateforme.

Si vous commencez sur la plateforme Mon compte de formation, pour valider votre inscription, vous devrez renseigner votre numéro de sécurité sociale et certaines informations personnelles. La navigation est facile grâce à l’interface simple et intuitive. Quelques clics vous suffiront pour suivre la formation qui répond à vos besoins et utiliser vos fonds CPF pour les financer.

Selon les organisations, la formation à l’évaluation des compétences peut avoir lieu en personne ou à distance. Pour la deuxième option, le la plupart du travail se fera par visioconférence, complétée par des rendez-vous physiques selon un calendrier préalablement défini avec votre consultant. Donc, si vous avez du mal à vous déplacer, choisissez une formation en ligne . Soyez assuré que vous bénéficierez des mêmes services que pour le format présentiel, de la phase préliminaire à la soumission du document de synthèse, en passant par la phase de recherche.

Pour plus d’informations sur l’utilisation de votre compte CPF, vous pouvez consulter le centre d’aide sur le site myaccounteformation.gouv.fr ou demander une assistance personnalisée en envoyant un e-mail. N’attendez plus pour vous occuper de l’avenir, inscrivez-vous immédiatement à un cours d’évaluation des compétences et découvrez tous les avantages.

formation à l’évaluation des compétences peut être dispensée en personne ou à distance. Pour la deuxième option, la plupart des travaux seront réalisés par visioconférence, complétée par des rendez-vous physiques selon un calendrier préalablement défini avec votre consultant. Donc, si vous avez du mal à vous déplacer, choisissez une formation en ligne la . Soyez assuré que vous bénéficierez des mêmes services que pour le format présentiel, de la phase préliminaire à la soumission du document de synthèse, en passant par la phase de recherche.

Pour plus d’informations sur l’utilisation de votre compte CPF, vous pouvez consulter le centre d’aide sur le site myaccounteformation.gouv.fr ou demander une assistance personnalisée en envoyant un e-mail. N’attendez plus pour prendre soin de votre avenir, inscrivez-vous immédiatement à une formation d’évaluation des compétences et découvrez tous les

Partager :