Comment nettoyer une brosse à cheveux ?

19
Partager :

Avoir des brosses à cheveux propres est tout aussi important que la baignade. Vous n’utiliseriez pas la même eau sale du bain, alors pourquoi utiliser la même brosse à cheveux sale ?

Tout le monde sait que vous devez nettoyer vos pinceaux de maquillage, mais pour une raison quelconque, les brosses à cheveux sont souvent oubliées. Imaginez ceci : vous venez de finir de laver vos cheveux. C’est agréable et propre grâce à un shampooing professionnel haut de gamme et revitalisant professionnel. Ensuite, vous prenez votre brosse ou peigne que vous avez utilisé un gazillion fois auparavant sur les cheveux sales et utilisez-le sur vos cheveux fraîchement lavés. *frisson* . Si ça ne vous a pas laissé tirer le visage en dessous, alors génial ! Cela signifie que vous lavez régulièrement vos pinceaux (nous l’espérons).

A lire aussi : Des tombes luxueuses dans les cimetières de nos jours

Mais même si vous régulièrement nettoyez vos brosses, ne vous détournez pas tout de suite. On a peut-être repéré quelques façons de nettoyer vos pinceaux que vous n’aviez pas pensé. Donc, pour deux minutes et des brosses à cheveux extrêmement propres, restez avec nous !

A lire aussi : Assurance chien : bien la choisir

Pourquoi avez-vous besoin de nettoyer votre brosse à cheveux souvent ?

Comme tous vos outils de beauté, les brosses à cheveux se salissent avec une utilisation répétée, surtout si vous utilisez régulièrement des produits coiffants sur vos cheveux.

Avec des touffes de cheveux cassés et des résidus de produits, les acariens, les cellules mortes de la peau et les huiles peuvent s’accumuler. Cette concoction sonore plutôt grossière des cheveux et de la peau peut servir de terreau pour toutes sortes de bactéries et de prolifération de levures. Le risque d’infection est élevé — ce qui peut causer un cuir chevelu sec et démangeaisons ainsi que rendre vos cheveux gras plus vite.

Le fait de

sauter un nettoyage régulier empêche également votre brosse à cheveux de fonctionner correctement, car chaque coup d’une brosse sale redépose l’accumulation sur vos brins et votre cuir chevelu. Cela rendra le démêlage de vos cheveux beaucoup plus difficile aussi. Alors pourquoi te faire ça ?

La première étape pour nettoyer votre brosse : découvrez les types de votre collection. Ensuite, retirez les poils accumulés une fois par semaine et suivez ces instructions pour un lavage occasionnel.

Clean Hairbrush Astuce #1 : Pré-nettoyer votre brosse

Vous pourriez avoir besoin de saisir votre pince à épiler pour celle-ci. « Pré-nettoyage » est juste une façon fantaisie de décrire le processus de sélection des cheveux et de la saleté de votre brosse. Assurez-vous d’enlever autant de poils (et toute autre saleté ou poussière) que vous pouvez car cela facilitera le lavage de votre brosse. Une fois vous avez fini de choisir vos cheveux donner un léger robinet sur une poubelle. En enlevant une grande partie des poils et des grosses bouffées de poussière, vous pouvez facilement vous débarrasser des petits morceaux de poussière en tapant le dos de votre brosse à cheveux. L’enlèvement de plus gros morceaux signifie que les petits morceaux doivent tomber directement de vos poils et dans votre bac.

Clean Hairbrush Astuce #2 : Lavez ou trempez votre brosse

Remplissez l’évier ou un bol avec de l’eau tiède et ajoutez une petite quantité d’un shampooing clarifiant, ou même votre lavage à la main anti-bac, ce qui nous fait face, vous avez probablement une abondance de maintenant. Laissez tremper votre brosse à cheveux pendant environ 5 minutes avant de bien laver. Utilisez une brosse à dents inutilisée pour brosser doucement les débris tenaces, en commençant par la base de vos poils et en travaillant. votre chemin vers le haut. Assurez-vous d’être doux, car les poils plus doux seront susceptibles de se briser, surtout lorsqu’ils sont sous l’eau — tout comme vos cheveux en fait.

En

revanche, les brosses ou les peignes en plastique peuvent résister à un bain mensuel à l’aide d’une brosse à dents car ils sont solides et capables de sécher complètement par la suite.

Cependant, les pinceaux à pagaie ou les outils avec des bases squishy sont un peu plus difficiles à laver. Les pinceaux à pagaie ont tendance à piéger l’eau en dessous, ce qui peut être difficile à enlever. L’humidité persistante peut entraîner une odeur désagréable ou pire encore, la moisissure. Nous vous recommandons de consulter les directives du fabricant et de les laver tous les deux mois pour aider à les nettoyer et à les préserver.

Soyez prudent avec des brosses à cheveux en bois aussi. Lorsqu’il est mouillé, la finition sur le bois peut être ruinée avec du savon et de l’eau. Encore une fois, vérifiez les instructions d’entretien et évitez de frotter intensément. Nous éviterions de tremper les brosses à cheveux avec des poignées en bois tout à fait pour errer du côté de la prudence. Au lieu de cela, une taille de pois de shampooing ou de lavage à la main et un lavage rapide sous un robinet d’eau chaude (sans brosse à dents) devrait faire l’affaire. Faites ça tous les deux mois et vous allez garder cette bactérie à distance.

Clean Hairbrush Astuce #3 : Rincez bien, puis séchez à l’air libre

Il n’y a pas grand-chose à ajouter à ce TBH. À part, si vous venez de laver votre brosse à pagaie, il est conseillé de la laisser sécher à l’air libre sur une serviette avec les poils face vers le bas. De cette façon, toute personne qui reste sur l’eau qui est encore assise dans le lit coussin devrait s’échapper.

C’ est ça, les gens

,

beaucoup de choses peuvent se cacher autour de ces petits poils, alors gardez-les propres (tout comme vos mains). Si chanter joyeux anniversaire pendant que vous lavez votre brosse à cheveux aide, nous ne jugerons pas 🤷 🎶.

En passant, si vous ne pouvez pas supporter l’idée de laver des mois (voire des années) de saleté et de cheveux de votre brosse à cheveux, il est probablement temps d’en acheter une nouvelle. Nous stockons nos favoris dans notre boutique en ligne — alors faites votre choix. Assurez-vous juste de le garder propre cette fois !

Shopnow

Partager :