Comment avoir une belle épilation du maillot ?

32
Partager :

Crème, rasoir, cire, épilateur électrique, lumière pulsée ou laser ? Une véritable armée d’épreuves nous offre leur aide pour vaincre la guerre des poils ! Mais quelle méthode d’épilation est la meilleure ? Nous vous fournissons une liste de toutes les techniques disponibles, dont certaines vous sont inconnues selon vos critères : budget, douleur, durée. Trois, deux, un, arrachez !

Épilation temporaire

Si vous n’avez pas le budget pour enlever définitivement vos poils chez le dermato, vous pouvez choisir une solution d’épilation temporaire. Celui-ci vous sauvera de vos poils pendant quelques semaines, mais après cela, vous devez recommencer !

A voir aussi : Comment connaître son entreprise ?

1/ Cire classique

Chaud dans l’institut ou dans les bandes froides à la maison, la cire est une méthode d’épilation, qui vous permet d’être calme pendant au moins 3 semaines et de garder vos poils doux lors de la repousse, contrairement au rasoir qui les coupe. Malgré tout, cette technique n’est pas de repos complet et est quelque peu douloureuse si vous êtes un partisan du maillot complet…

Douleur : sensible aux zones sensibles.

A lire en complément : La paëlla : comment la réussir à tous les coups ?

Temps de maintien : environ 3 semaines selon le type de poils

Efficacité : L’épilation conventionnelle est l’une des méthodes temporaires les plus efficaces, car elle déchire les cheveux en profondeur, plutôt que de les couper. Cependant, parfois, il peut laisser des poils incarnés si vous ne l’effacez pas régulièrement, surtout au niveau du maillot. Vous pouvez ensuite choisir la cire orientale ci-dessous.

Budget  : compter environ 15 à 25 euros selon la ville à l’Institut pour les demi-jambes (10 à 15 euros pour le maillot classique) ou 10 euros pour 40 bandes de cire froide à la maison.

2/Cire orientale

Encore mieux que la cire conventionnelle et ses bandes, la cire orientale est une technique d’épilation peu connue en France, qui a ses racines dans les pays du Maghreb. 100% naturelle, cette méthode 2-en-1 élimine vos poils inesthétiques et vous offre un vrai massage ! Méthode, qui est donc particulièrement adaptée aux filles ayant des problèmes de circulation. La cire est en fait un caramel, fait avec du sucre et du miel, voire citron ou huile essentielle pour la douceur.

Douleur : légèrement plus sensible que la méthode normale d’épilation à la cire, mais l’effet du massage se calme immédiatement.

Durée de la repousse : 4 semaines à un mois.

Efficacité  : L’épilation à cire orientale est la méthode la plus efficace pour l’épilation éphémère. De plus en plus minces, grâce aux effets bénéfiques du massage, vous ne serez plus jamais envahis de poils.

Budget  : environ 22 à 28 euros pour les demi-jambes, 15 à 20 euros le maillot classique.

3/ Le fil

L’épilation du fil est relativement inconnue, mais elle devient de plus en plus répandue dans l’hexagone. Utilisée depuis l’aube des temps en Inde, cette méthode économique et efficace aide à enlever les poils (surtout du visage, car très long) avec une grande précision. Contrairement à la pince, il est possible d’arracher plusieurs poils à la fois. Comment ça marche ? Piégés avec un fil de coton résistant, les poils sont arrachés avec leur racine.

Douleur : Contrairement à ce qui peut être entendu, l’épilation par fil est peu douloureuse si elle est bien réalisée. Il convient à toutes les peaux, même les plus sensibles, car 100% naturel et sans risque de brûlures.

Durée de repousse : env. 4 semaines

Efficacité  : Si elle est applicable à l’ensemble du corps, ce serait certainement la meilleure méthode d’épilation ! En fait, pas de poils incarnés, moins de poils cassés lorsqu’ils sont retirés que dans d’autres techniques et pas d’irritation. Malheureusement, au moins en France, le fil semble être juste fait pour le visage, trop laborieux pour tout le corps.

Budget  : de 5 à 7 euros pour les lèvres et 6 à 8 euros pour les sourcils.

4/ Crème épilation

Rien de plus rapide et moins douloureux que l’épilation à la crème dépilatoire : vous étalez la crème sur vos gambettes, et après quelques minutes, il faut le rincer et voilà ! Malgré sa légèreté attrayante, les poils repousseront plus vite, car ils ne seront pas arrachés, mais dissous (sans être coupé comme le rasoir).

Douleur : Strictement parlant, pas de douleur, mais des picotements pour attendre plus ou moins de lumière.

Durée de la repousse : 1 à 2 semaines env.

Efficacité  : Plus efficace que le rasoir, mais moins que ses sœurs. Nous conseillons fortement contre la peau sensible, qui est souvent allergique à ce type de produits chimiques sont… Et interdit sur le visage !

Budget  : de 5 à 9 euros par tube de 150 ml.

5/ Le rasoir

Un animal noir d’esthéticiennes, le grand méchant loup de l’épilation, serait utilisé par un quart des Français ! Oui, nous savons tout ce qu’il repousse les poils plus foncés (en particulier une illusion d’optique, car il pousse dans l’autre sens), et après une semaine plus dru… Cependant, son (seul) avantage est qu’il est le moyen le plus rapide et le plus économique de se débarrasser de vos cheveux ILLIKO pendant une douche.

Douleur : pas de douleur sauf si vous n’utilisez pas de crème à raser (ou bonjour petites plaies).

Temps de maintien : 2 à 3 jours ou même une semaine pour les chanceux.

Efficacité  : Bien sûr, nous ne nous vanterons pas de l’efficacité du rasoir à long terme, il serait mensonge ! Et les poils incarnés sont souvent au programme du maillot de bain… C’est-à-dire, si nous choisissons un style laser d’épilation défini ou une lumière pulsée, le dermato nous demande de se raser à l’avance (et les poils ne seront pas plus durs par la suite)… Il n’y a rien à comprendre !

Budget  : de 5 à 7 euros.

6/ Épilateur électrique

À mi-chemin entre le rasoir et l’épilateur, vous pouvez utiliser l’épilateur pour arracher les poils les plus courts à la racine. C’est-à-dire, il ne casse pas mal non plus…

Douleur : relativement douloureuse, parce que les poils sont extraits, mais les appareils de dernière génération sont de moins en moins indolore.

Durée de la tenue : une semaine

Efficacité  : Mieux que le rasoir, moins que la cire, si vous avez peur des poils incarnés, fuyez !

Budget  : entre 25 et 100 euros selon la marque. Mais après ça, on n’achètera rien !

Techniques définitives pour l’épilation

Le rêve pour chacun de nous : dire au revoir aux poils et pour toujours !

1/ Lumière pulsée

Moins agressif que le dermata laser, la lumière pulsée est une épilation semi-définie que vous pouvez trouver à l’institut ou acheter pour une utilisation à la maison. Fabriqué avec une lampe appelée « Flash » qui a un libérant un fort faisceau de lumière (ne vous permettent pas de croître sans lunettes), vous pouvez détruire le pigment des cheveux jusqu’à 90%. Comptez une séance tous les 3 mois, qui est renouvelée 10 à 12 fois, en fonction des cheveux et de vos résultats.

Douleur : assez douloureuse pour les zones sensibles, mais moins qu’avec le laser.

Durée de repousse : si vos poils ne repoussent pas (parfois pas efficace sur certains poils), cette méthode peut prendre 2-3 ans. Il s’agit d’une méthode semi-définie.

Efficacité  : Malheureusement, certains poils résistent très bien à la lumière pulsée, comme les poils noirs sur la peau mate (on dit souvent que la peau blanche avec des poils très noirs est préférée). Inutile de chercher et d’utiliser des sommes astronomiques chaque session sous la promesse d’une Esthéticienne pour payer un peu trop de commerçants…

Budget  : de 50 à 85 euros par session pour le maillot, de 100 à 150 euros la session pour les demi-jambes. Mais combien d’argent dépensez-vous mensuellement pour vos cires ou crèmes dépilatoires ? Effectuez le calcul…

2/ Le laser

Le laser est un dispositif médical qui ne peut être manipulé que par un dermatologue. Les esthéticiennes ne sont pas qualifiées pour ce type de méthode, et même si vous en avez vu une dans un institut, ne succombez pas à la tentation, quel que soit le prix. Le laser disperse une lumière visant à détruire les poils et sa mélanine jusqu’à la racine. Il éradiquerait jusqu’à 80% des poils de façon permanente. Imaginez une vie sans elle ! Le Rêve…

Désolé, les filles, vous devez souffrir pour être belle…

Temps de maintien : Durée de vie

Efficacité  : la méthode la plus efficace de toutes. Mais le plus douloureux aussi. Et soyez prudent, certaines peaux ne le tolèrent pas.

Budget  : de 150 à 200 euros pour les demi-jambes, 60 à 120 euros pour le maillot classique et 50 à 70 euros dans les aisselles. Comptez entre 10 et 15 sessions. Encore une fois, un calcul est nécessaire. Vous voyez, ce n’est pas aussi cher que vous le pensez…

Et vous, quelle méthode d’épilation aimez-vous pour faire face à vos poils ? Êtes-vous l’une des femmes qui ont décidé de ne pas épiler ? Partagez votre opinion dans le commentaire ! 

Partager :